lundi 27 juillet 2015

Education de la femme durant son enfance

La société patriarcale a pendant des années considéré la jeune fille comme une poupée, un objet inutile ou un robot ménager, les choix sont larges. Il est courant de voir dans certaines familles les jeunes filles qui servent et débarrassent la table et font la vaisselle, pendant que les garçons et le père discutent à table, cela marque l’éducation de l’enfant femelle et la conditionne à son futur rôle de bonne femme soumise, qui reproduira le même schéma avec ses futurs enfants. La petite femme à toute un manuel de la parfaite soumise, une bibliothèque de livres du genre « Martine fait la cuisine » conditionne la jeune fille à avoir tous les réflexes de la femme parfaite.

Les « Barbies », poupées et fausses cuisinières sont des outils de  conditionnement de la femme durant son enfance. Nous n’irons pas jusqu’ a dire que nous trouvons malsain de voir une petite fille jouer avec un poupon ou jouer à la princesse, ce que nous trouvons malsain c’est que les parents ne lui montrent pas qu’il y’a autre chose dans la vie qu’être bonne à tout faire, des livres sur les histoires d’Heroic-Fantasy ou des jouets au niveau intellectuel plus élevé, des dessins-animés de garçons, qui sont souvent mieux fait et plus intelligents que ceux des filles, c’est tous ces détails qui ne faut pas négliger, car aujourd’hui si nous voyons des nos rues ou à l’école des filles habillées comme des princesses, avec leurs accessoires ridicules à 500 euros, le portable dernier-cri, ainsi que les manières et leur langage, souvent copiés sur la mère.

Le plus drôle c’est que se sont ces même filles qui plus tard épousent un homme d’origine africaine ou un Maghrébin musulman, et se convertissent à l’Islam, et divorcent au bout de 3 ans (quand elle le peuvent)… Le Niqab c’est pas très tendance niveau look.

L’éducation de nos enfants doit être pour nous une priorité, nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à avoir des générations de jeunes filles stupides et ignares, conditionnées à être des vulgaires consommatrices et objets de consommation.

A table elle doivent aussi écouter les conversations sérieuses des parents, et au même titre que les garçons elles doivent participer à des activités sportives, lire des livres enrichissants, des films ou dessins animés intelligents et intéressants. 

 
 Le système utilise nos enfants contre nous… retournons leurs armes contre eux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire